« Nous sommes les gaz renouvelables »

La campagne qui libère l’énergie du gaz
Visuels clés associés à la campagne de communication GRTgaz

Les gaz renouvelables restent encore méconnus dans notre pays malgré leur potentiel prometteur. Qui sont-ils ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le développement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? Quelles sont leurs retombées en termes d’emploi et de création d’activités ? Pour répondre à ces questions, GRTgaz a lancé en 2021 une campagne d’envergure pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France.

L’urgence climatique est là et les progrès technologiques ont prouvé le potentiel de développement des gaz renouvelables. Avec cette campagne intitulée « nous sommes les gaz renouvelables », GRTgaz valorise et révèle les gaz renouvelables en insistant sur leurs impacts positifs dans nos vies et rendons cette connaissance accessible à tout le monde.

Une campagne qui joue sur l’émotion

« Nous sommes les gaz renouvelables »  est la première affirmation que vous entendrez. Cette phrase évoque d’abord les différentes formes de gaz renouvelables. Nous voulons qu’ils soient perçus comme des acteurs vivants de la transition écologique, comme des individus qui ont des convictions et qui veulent apporter une contribution positive à l’évolution de notre monde.

Nous sommes les gaz renouvelables. (version longue)

Un déploiement à grande échelle

Cette campagne télévisée lancée le 20 novembre 2020 a été diffusée sur les trois chaînes du groupe France Télévisions, TF1, les principales chaînes d’information continue ainsi qu’Arte à travers 5 spots publicitaires. Un format exceptionnel de 55 secondes, une version de 30 secondes et trois formats courts de 20 secondes avec pour caisse de résonance les réseaux sociaux. La campagne converge sur le site gazenergiedespossibles.fr, qui propose de l’information pédagogique, 14 visuels clés, des articles. Il comporte notamment un Abécédaire pour bien appréhender les technologies des gaz renouvelables.

5 atouts clés des gaz renouvelables

5 atouts clés pour 5 visuels “… ils participent à la lutte contre le réchauffement climatique”,

  • “… sont produits à partir de la terre, du vent et du soleil”,
  • “… sont produits localement et consommés partout en France”,
  • “… sont créateurs de nouvelles activités et de nouvelles technologies”,
  • “… sont produits à partir de nos déchets”.

Visuels clés de la campagne de communication GRTgaz

Contenus liés

Fermer
Fermer
Titre
Notre indépendance gazière
Contenu

Pour l’indépendance énergétique de la France, GRTgaz accélère le développement des gaz renouvelables et de l’hydrogène bas-carbone.