Thierry Trouvé reconduit dans ses fonctions de Directeur Général de GRTgaz

Le conseil d’administration du 7 mai 2021 a reconduit Thierry Trouvé en qualité de Directeur Général de GRTgaz pour un mandat d’une durée de 4 ans. Cette nomination a été approuvée par la Commission de Régulation de l’Energie, en application du Code de l’énergie.
Thierry Trouvé, Directeur général de GRTgaz - crédit photo : Franck Camuzat

En cohérence avec les attentes de ses parties prenantes ainsi qu’avec sa nouvelle raison d’être « Ensemble, rendre possible un avenir énergétique sûr, abordable et neutre pour le climat », GRTgaz accélère son engagement en faveur de la transition énergétique.

« L’objectif de parvenir à un système gaz 100% neutre en carbone en 2050 passera par une compétitivité accrue des filières de gaz renouvelables et une capacité à convertir une partie du réseau existant pour transporter l’hydrogène. L’enjeu des prochaines années, illustré par notre projet d’entreprise CAP24, est la transformation de GRTgaz pour relever le défi de la 3e révolution du gaz qui est en cours »

Thierry Trouvé

Directeur Général de GRTgaz

Biographie

Thierry Trouvé, 59 ans, Ingénieur Général des Mines, est Directeur Général de GRTgaz depuis le 26 avril 2013. Il a débuté sa carrière au ministère de la Défense avant d’occuper différentes fonctions à la RATP (1990) puis au Ministère de l’Industrie (1996). En 2000, il intègre la Commission de régulation de l'énergie (CRE), en tant que Directeur du marché et du service public de l'électricité. En 2003, il est nommé Directeur de la prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs au sein du ministère de l'Écologie et du Développement Durable. En 2006, il rejoint GRTgaz au poste de Directeur général adjoint. Il est nommé Directeur général d’Elengy en 2009. En 2013, il est nommé Directeur général de GRTgaz. 

Thierry Trouvé est Chevalier de la Légion d'Honneur et Chevalier de l'Ordre National du Mérite.