GRTgaz crée une Direction Hydrogène

Accompagner le développement des bassins hydrogène et des réseaux de transport qui les soutiendront.
Logo Hydrogène, GettyImages - Jupiter 1000, photo : Benjamen Béchet

L’hydrogène jouera dans le futur un rôle majeur dans la décarbonation de l’industrie et des transports, comme en témoigne les premiers enseignements de la consultation nationale hydrogène toujours en cours lancée par GRTgaz avec Teréga en juin dernier.

En cohérence avec son projet d’entreprise CAP24, GRTgaz crée une Direction Hydrogène qui sera l’interlocutrice des partenaires producteurs et consommateurs pour accompagner le développement des bassins hydrogène et des réseaux de transport qui les soutiendront.

Anthony Mazzenga, Directeur du programme gaz renouvelables de GRTgaz, prendra la tête de cette Direction. Geoffroy Anger, à ses côtés, sera Responsable Développement Hydrogène avec une équipe de business développeurs dédiée aux projets hydrogène.

Pour Anthony Mazzenga « Le rôle majeur que l’hydrogène jouera dans la décarbonation de l’industrie et des transports se confirme de jour en jour, que ce soit par la volonté des pouvoirs publics français et européens de déployer leur stratégie ou par les projets concrets de production et de consommation qui foisonnent dans toutes les régions. GRTgaz souhaite se placer aux côtés de tous les porteurs de ces initiatives pour proposer les meilleures solutions de transport ».

GRTgaz est convaincu que le développement de l'hydrogène passe par la disponibilité d'une infrastructure capable de transporter et de stocker de grandes quantités d'hydrogène, reliant les zones de production à la consommation, tant à l’échelle locale et nationale qu'au niveau européen.

Contenus utiles

Hydrogene visual - photo: gettyimages  / remotevfx

Consultation des acteurs du marché de l’hydrogène bas-carbone et renouvelable