« Nous sommes les gaz renouvelables » : la campagne qui libère l’énergie du gaz

Depuis le 24 avril et jusqu’au 23 mai 2021, GRTgaz relance sa campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France.

Alors que la transition énergétique occupe une place grandissante dans l’univers médiatique, nous avons choisi de faire entendre (à nouveau) la voix des gaz renouvelables.

Les gaz renouvelables, une énergie encore méconnue

Lancée en novembre 2020, la campagne met en lumière le formidable potentiel des gaz renouvelables. « S’ils ne représentent pour l’instant qu’à peine 1% du gaz consommé en France, les gaz renouvelables pourraient d’ici 2050 couvrir 100% de la consommation gazière du pays » affirmait Thierry Trouvé dans le communiqué de presse de lancement. Mais qu’entend-on par « gaz renouvelables » ? Comment sont-ils produits ? Quelle peut être leur contribution à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? En quoi sont-ils créateurs d’emplois ? En résumé… Qui sont-ils ?

Une campagne qui joue sur l’émotion

Pour faire entendre la voix des gaz renouvelables, nous leur avons donné la parole. « Nous sommes les gaz renouvelables » fait de chaque gaz renouvelable un acteur à part entière de la transition écologique. Un acteur vivant qui a le droit de s’exprimer comme un individu. Loin du discours technique sur les atouts du gaz, nous avons voulu rendre la connaissance accessible au plus grand nombre en insistant sur les impacts positifs des gaz renouvelables dans nos vies. 

Un déploiement à grande échelle

« Nous sommes les gaz renouvelables » se décline en 5 spots TV : un format exceptionnel de 55 secondes, une version de 30 secondes et trois formats courts de 20 secondes, avec pour caisse de résonance les réseaux sociaux. La campagne converge sur le site Les gaz renouvelables, l’énergie de tous les possibles, qui propose une information pédagogique avec un film, 14 visuels clés, des articles et un Abécédaire. En tout, 2300 spots TV seront diffusés sur les grandes chaînes d’information en continu et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube). Les gaz renouvelables sont partout. 

A qui s’adresse-t-on ?

Aux leaders d’opinion et acteurs de la transition énergétique : décideurs français et européens, acteurs économiques, industriels, monde agricole, producteurs, collectivités, jeunes… Et plus largement au grand public.

Une campagne qui insuffle l’esprit de CAP24

  • Parce que nous sommes au service de l’intérêt général
  • Parce que nous sommes des acteurs responsables 
  • Parce que nous sommes convaincus que la transition écologique passe par l’innovation
  • Parce que nous sommes porteurs de valeurs humanistes
  • Parce que nous sommes engagés avec nos parties prenantes

Parce que nous sommes les gaz renouvelables, tout simplement.

Devenez ambassadeurs de la campagne en téléchargeant et relayant nos visuels !

Nous sommes les gaz renouvelables. (version longue)