Consulter le site Gas in Focus et l'édition 2020
Maquette d’information numérique et interactive Connect
Déclaration de performance extra financière de GRTgaz

Nouvelle campagne de communication GRTgaz

GRTgaz lance une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France.

Campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France - key visuals

Les gaz renouvelables restent encore méconnus dans notre pays malgré leur potentiel prometteur. Qui sont-ils ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le développement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? Quelles sont leurs retombées en termes d’emploi et de création d’activités ? Pour répondre à ces questions, GRTgaz a décidé de lancer une campagne d’envergure pour mobiliser en faveur du développement des gaz renouvelables en France.

Cette campagne, intitulée « nous sommes les gaz renouvelables » et signée « les gaz renouvelables, l’énergie de tous les possibles », sera lancée le 20 novembre en télévision et sur les réseaux sociaux.

Nous sommes les gaz renouvelables. (version longue)

Elle se présente sous la forme d’une campagne « soutenue par GRTgaz », afin de signifier la nécessaire dynamique à soutenir et amplifier pour faire émerger durablement les gaz renouvelables dans notre pays.

Cette campagne met en avant 5 atouts clés des gaz renouvelables

• «… ils participent à la lutte contre le réchauffement climatique »,
  • «… sont produits à partir de la terre, du vent et du soleil »,
  • «… sont produits localement et consommés partout en France »,
  • «… sont créateurs de nouvelles activités et de nouvelles technologies »,
  • «… sont produits à partir de nos déchets ».

Pour Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz

« Les gaz renouvelables constituent un formidable potentiel d’énergie renouvelable pour notre planète, pour notre pays, pour nos territoires et pour nos entreprises ».

« S’ils ne représentent pour l’instant qu’à peine 1 % du gaz consommé en France, ils pourraient d’ici 2050 couvrir 100% de la consommation gazière du pays tout en apportant des réponses concrètes à la lutte contre le réchauffement climatique, le développement de l’économie circulaire, la valorisation des déchets, le soutien à l’aménagement et à l’économie des territoires. GRTgaz l’affirme à travers cette campagne pour nourrir le débat et mobiliser toutes les bonnes initiatives afin de développer les gaz renouvelables et l’hydrogène en France » ajoute-t ’il.

La création

Cette campagne joue sur l’émotion et fait parler les gaz renouvelables, tels des individus à part entière. “Nous sommes les gaz renouvelables” est la première affirmation du film. Cette phrase évoque les différentes formes de gaz renouvelables. Nous souhaitons que les gaz renouvelables soient perçus comme des acteurs vivants de la transition écologique qui apportent une contribution positive à l’évolution de notre monde.

Le dispositif media et digital

CONTACT PRESSE

Chafia Baci : chafia.baci(at)grtgaz.com – tél. + 33 1 55 66 44 88