Lancement du nouveau site GRTgaz

18/12/2012

Lancement du nouveau site www.grtgaz.com : graphisme renouvelé, navigation intuitive, ergonomie revisitée.

Télécharger le communiqué de presse

GRTgaz a mis en ligne une nouvelle version de son site Internet. Avec ce nouvel outil, GRTgaz souhaite faire connaître les missions de l’entreprise et le rôle des infrastructures de transport de gaz naturel, aussi bien auprès de ses clients, mais plus généralement en direction de l’ensemble de ses parties prenantes (partenaires, collectivités locales, riverains, monde agricole, entreprises du BTP, fournisseurs de matériel, étudiants…).

Des espaces de communication ont été créés pour apporter une dimension pédagogique et prospective avec la création de 4 modules : fonctionnement des infrastructures de transport (représentations 3D), écoute des attentes de nos clients et partenaires (galerie d’interviews vidéos), conduite de projets d’infrastructures (depuis la concertation jusqu’à la mise en service) et un film d’animation qui invite l’internaute à réfléchir à la place du gaz et du réseau de transport dans le bouquet énergétique de demain.

La partie du site dédiée aux clients de GRTgaz a été, elle aussi, complètement repensée avec une nouvelle organisation des contenus par profils, des liens directs vers des sites spécifiques comme Gas in Focus, l’observatoire du gaz naturel ou Smart GRTgaz, l’outil d’information complet sur les mouvements de gaz enregistrés sur le réseau de GRTgaz.

Conçu avec l’agence de communication Havas Digital (www.n-square.net), le nouveau site propose un graphisme et une ergonomie complètement rénovés ainsi qu’une navigation plus intuitive et conviviale.

Pour Philippe Boucly, directeur général de GRTgaz, cette évolution s’inscrit dans un contexte bien précis : « Dans un paysage énergétique complexe, le nouveau site de GRTgaz contribue à mieux faire comprendre qui nous sommes, et l’intérêt de développer un réseau de transport puissant, vecteur de solutions énergétiques d’avenir. Cette compréhension partagée avec le plus grand nombre est le gage d’un dialogue toujours plus constructif entre GRTgaz et son environnement ».

CONTACT PRESSE :