Le Gaz. L’Énergie des Possibles. Une campagne inédite pour révéler toutes les innovations du gaz en faveur de la transition écologique

Hack 4 Gas Community

Premier hackathon pour animer une communauté de salariés ambassadeurs du gaz.

GRTgaz vient d’organiser, les 9 et 10 novembre à Paris,  « Hack 4 Gas Community », le premier hackathon organisé en France dédié à la création et à l’animation d’une communauté de salariés ambassadeurs du gaz. Cette démarche innovante s’inscrit dans le cadre de « Parlons Gaz », un programme lancé par GRTgaz pour favoriser l’appropriation et l’expression de ses salariés sur les atouts du gaz dans la transition écologique.
Pendant 48 heures, ce hackathon a réuni 10 équipes composées de salariés de GRTgaz, d’un étudiant développeur et d’un designer qui avaient pour mission de proposer :

• des solutions pour animer la communauté des salariés ambassadeurs du gaz ;
  • des dispositifs et des outils pour permettre à chaque ambassadeur de disposer d’un socle de connaissances commun ;
  • des idées pour valoriser les salariés de l’entreprise qui joue un rôle dans cette communauté.

Les équipes ont bénéficié des conseils d’experts et de mentors issus de plusieurs directions de GRTgaz, pour les accompagner tout au long de l’évènement.
Alors que GRTgaz a lancé le mois dernier une campagne de communication auprès du grand public, « Le Gaz. L’Énergie des Possibles. » (GazEnergieDesPossibles.fr), ce hackathon traduit l’engagement de l’entreprise et de ses salariés à présenter et expliquer au plus grand nombre tous les atouts du gaz pour la transition écologique.

1er prix : l’équipe « ToGazer » © GRTgaz

Des solutions innovantes et audacieuses

Dix projets ont été développés en 48 heures seulement avec une grande variété de domaines couverts, parfois éloignés des problématiques habituelles des salariés, le tout avec une parfaite maîtrise et une richesse dans le choix des outils ou des technologies digitales appréhendées.

Le jury a décerné 3 prix :

• 1er prix « ToGazer » : animation de la communauté autour d’une plateforme digitale avec passeport personnalisé pour accompagner la communauté des ambassadeurs (connaissances gaz / développement personnel) ;
  • 2e prix « Rallye Parlons gaz » : organisation d’un tour de France à la rencontre des salariés et du grand public pour échanger sur les atouts de l’énergie gaz ;
  • 3e prix « AgoraGaz » : conception d’un portail sur la base de l’existant pour centraliser les contenus et faciliter leur mise à disposition au plus grand nombre.

CONTACT PRESSE GRTgaz :