GRTgaz renouvelle son identité visuelle

Mercredi 12 octobre - GRTgaz révèle sa nouvelle identité visuelle Cette évolution s’inscrit dans le cadre du lancement de son nouveau projet d’entreprise « GRTgaz 2020 », structuré autour de deux ambitions stratégiques pour l’entreprise.

• devenir un opérateur résolument engagé dans la transition énergétique ;
  • et être reconnu comme un leader des infrastructures gazières en Europe.

Logo GRTgaz avec baseline : Connecter les énergies d'avenir

À l’occasion du lancement de « GRTgaz 2020 », Thierry TROUVÉ, Directeur général de GRTgaz, a déclaré : « Cette identité visuelle incarne notre nouveau projet d’entreprise et nos réponses aux défis énergétiques actuels et futurs, comme l’essor des gaz renouvelables et des nouveaux usages du gaz, la convergence accrue des systèmes électriques et gaziers, ou encore le développement du digital. GRTgaz réaffirme ainsi une conviction profonde : le réseau de transport de gaz connecte les énergies et les territoires, il est vecteur de solutions accessibles et concrètes pour accélérer et réussir la transition énergétique. »

Un logotype modernisé
Des couleurs, plus vives et énergiques font leur apparition dans un dégradé symbolisant le développement progressif des gaz verts et des nouveaux usages du gaz (conversions dans l’industrie, mobilité,…). La typographie est modernisée et uniformisée sur l’ensemble du logotype, pour induire une liaison plus directe entre le réseau de transport et le gaz. La lettre « R » de GRTgaz est stylisée pour illustrer l’intégration du réseau à son environnement. Le galet est préservé mais sa forme évolue vers plus de dynamisme, pour illustrer l’engagement de GRTgaz dans ses activités.

Une nouvelle signature : « Connecter les énergies d’avenir »
Porteuse de l’ambition du projet d’entreprise « GRTgaz 2020 », cette signature positionne GRTgaz au cœur de l’équilibre du mix énergétique de demain. Elle confère au réseau de transport un rôle clé dans la mise en place de solutions énergétiques innovantes et durables pour concilier des productions de plus en plus locales et renouvelables dans les territoires. Le mot « énergies » traduit cette pluralité de solutions mais aussi les énergies humaines à mobiliser pour relever ce défi.

Signée par l’agence de communication W, la nouvelle identité visuelle s'accompagne d’un univers graphique où le cœur d’activité de GRTgaz, son réseau, prend corps à travers une trame souple et connectée qui habille les visuels et les éléments typographiques avec cohérence et clarté. Ce nouvel univers s’applique progressivement à l’ensemble des supports de communication de l’entreprise, à l’image de son site Web grtgaz.com et de ses comptes sur les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn et YouTube.

CONTACT PRESSE GRTgaz :