logo GRT GAZGRT gaz - build the transport of tomorrow
Résofil no.12 - May-June 2017
Winter Outlook 2017-2018
Val de Saône-A program to ensure competitiveness and security  of supply in France

Alternance : politique et enjeux de GRTgaz

L’alternance représente un véritable enjeu pour GRTgaz.

Elle permet en effet de prendre en compte :

Elle permet également de former un alternant qui aura une chance d’être embauché à l’issue de son contrat et d’être ainsi opérationnel immédiatement pour GRTgaz.

GRTgaz mène une politique volontariste en matière d’alternance (quota d’alternants 2014 à 5,6 %) et mise sur un tutorat de qualité, des avantages sociaux pour ses alternants et une communication forte afin d’attirer les meilleurs profils.

Enfin, la GPEC (Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences) prenant une dimension centrale dans la politique RH de GRTgaz, ce levier majeur qu’est l’alternance contribue donc de plus en plus à répondre à ses enjeux.

GRTgaz s’appuie depuis plusieurs années maintenant sur un réseau de tuteurs investi dans ses missions, et qui accompagne les 184 alternants constituant la promotion 2014 - 2015. Cette année encore, GRTgaz maintient son ambition de recrutements avec la volonté d’accueillir plus de 100 nouveaux alternants à la rentrée.

Majoritairement ouverts dans le domaine technique qui est le cœur de métier de GRTgaz, nous recrutons des profils de BTS Maintenance Industrielle, Electrotechnique, ou encore Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle. Néanmoins, des emplois en alternance sont également à pourvoir, notamment dans le domaine des Systèmes d’Information et des Achats.