Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur la pyrogazéification pour injection

Les porteurs de projets sont invités à participer du 28 février au 29 avril 2022.
Getty images photo and NSE - Nouveaux systèmes énergétiques - comité stratégique de filière logo

Dans le cadre des travaux du Comité Stratégique de Filière « Nouveaux Systèmes Énergétiques », GRTgaz pilote un Appel à Manifestation d’Intérêt sur la Pyrogazéification pour Injection. Tous les porteurs de projets, au stade d’études préliminaires ou en développement, sont invités à y participer.

Objectif de l’AMI

L’objectif de l’AMI est de recenser les projets, de consolider et partager une vision de la filière auprès des pouvoirs publics et des parties prenantes.

Cette démarche s’inscrit notamment dans la perspective de la mise en œuvre par l’État des contrats d’expérimentation pour les installations de production de biogaz qui utilisent des technologies innovantes, introduits par l’article 33 de la Loi relative à l’Énergie et au Climat (LEC) du 8 novembre 2019.

Comment participer ?

L’Appel à Manifestation d’Intérêt est ouvert du 28 février à 17h au 29 avril 2022 à 14h.

À compter de la remise du dossier de candidature, des échanges plus approfondis pourront avoir lieu pour obtenir des précisions ou accompagner les porteurs de projet dans leur réponse.

Présentation de l’AMI

La rediffusion du webinaire de présentation de l’AMI du 28 février 2022, organisé par GRTgaz, est disponible ci-dessous.

Replay du webinaire de lancement de l'AMI

Contact

Vous pouvez envoyer vos questions et dossiers conformément aux indications du Règlement de l’AMI à l’adresse suivante : BLG-GRT-AMI-CSF-Pyrogazeification@grtgaz.com.

Contenus associés

Getty images photos and NSE - Nouveaux systèmes énergétiques - comité stratégique de filière logo

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur la pyrogazéification pour injection

Les porteurs de projets sont invités à participer du 28 février au 29 avril 2022.