GRTgaz lance une campagne de communication sur son engagement en faveur de la transition énergétique

GRTgaz lance une campagne de communication qui révèle l’engagement des femmes et des hommes de l’entreprise pour répondre aux défis énergétiques actuels et futurs. Co-construite avec ses salariés, cette campagne vise à montrer l’image d’une entreprise engagée et innovante, et à renforcer son attractivité notamment auprès des jeunes générations et des candidats.   

La campagne de communication entend mettre en valeur la transformation de GRTgaz, dont les métiers se caractérisent par une très grande diversité, tout en soulignant que l’énergie gaz devient de plus en plus renouvelable et locale. Elle exprime ainsi l’évolution de l’entreprise et de ses activités en lien avec la transition énergétique, dans des domaines aussi variés que l’instrumentation, l’automatisme, la data, la Recherche & Développement ou la cybersécurité.  

Dix thématiques sont abordées à travers différents enjeux qui mobilisent GRTgaz : la décarbonation des usages, l’exploitation du réseau de transport de gaz, le respect de l’environnement autour de ses chantiers, la transformation numérique, l’ancrage de ses installations dans les territoires, les technologies de gaz renouvelables ou neutres en carbone : la méthanisation, la pyrogazéification, la gazéification hydrothermale, le Power to Gas et l’hydrogène.

« Aujourd'hui, face aux défis majeurs que nous avons devant nous, tout le monde a sa part à prendre. C'est absolument vital que chacun amène son engagement, sa vision, pour que l’on soit en mesure de relever collectivement les objectifs de la transition énergétique. Avec cette campagne, GRTgaz affirme que l’entreprise entend jouer son rôle dans l’évolution du système énergétique et la décarbonation de l'économie. », déclare Catherine Brun, Secrétaire Générale de GRTgaz

Visuals of the 2021 GRTgaz communication campaign

Mosaïque des visuels d'accompagnement de la campagne de communication

Une campagne authentique qui donne la parole aux salariés

Cette campagne a été imaginée avec l’appui des collaborateurs qui ont été associés à sa conception. Ce sont d’ailleurs les salariés eux-mêmes qui s’expriment à travers cette communication : 10 d’entre eux ont pris la parole pour exprimer leur engagement dans leur activité. 

Pour la création, GRTgaz a choisi la symbolique de la main. Cette image forte représente à la fois l’entraide, le lien, l’action et l’avenir. Chaque composition visuelle met en scène une photographie de la paume d’une main, dont la ligne de vie se prolonge par une image associée à la transformation de GRTgaz et un défi de la transition énergétique.

Le dispositif

La campagne se déroulera du 14 octobre 2021 au 31 décembre 2021. Elle comprend 10 visuels, 4 vidéos et 5 podcasts de témoignages de salariés, qui seront diffusés sur les médias en ligne et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube).
La campagne a été réalisée avec le soutien de l’agence de communication Okó.

Contact presse

Valentine Leduc
+33 (0)7 64 78 26 47
valentine.leduc@grtgaz.com