logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
Le Catalogue des Prestations au 1er janvier 2017 est en ligne !
Fonctionnement du réseau de transport de gaz en hiver
Val de Saône - Un programme pour assurer pour assurer la compétitivité  et la sécurité d'approvisionnement en France - Crédit photo : Jean-Luc Kaiser
Des solutions d’avenir pour la  transition énergétique - Biométhane, GNV, Power to Gas...

Titre certifié « Technicien réseau gaz »

Un titre pour se former au métier de technicien réseau gaz.

Vous souhaitez vous professionnaliser dans les métiers gaziers ? Vous avez l’esprit d’équipe, le sens de l’efficacité et de la précision ? la sécurité est votre priorité et vous aimez travailler à l’extérieur ? Formez-vous au métier de technicien réseau gaz.

 

Qu’est ce que le titre « Technicien réseau gaz » ?

En partenariat avec l’Education nationale et 9 centres de formation d’apprentis (CFA), GRTgaz, GRdF et Les Canalisateurs de France unissent leurs forces pour constituer cette nouvelle filière.

Pendant 2 ans en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), les étudiants suivront un enseignement théorique en CFA pendant 40 semaines. Auquel viendra s’ajouter une expérience professionnelle en entreprise pendant 52 semaines.

Grâce aux savoirs et aux savoir-faire gaziers acquis, les alternants pourront être opérationnels dès la fin du parcours de formation, ce qui facilitera leur accès à l'emploi.

Une première promotion de 12 élèves par CFA débutera sa formation en septembre 2015 : consultez nos offres et rejoignez nos équipes.

Pour toute demande d'information supplémentaire, nous vous proposons de nous contacter directement à l'adresse suivante : recrutement(at)grtgaz.com.

 

A qui s’adresse cette formation ?

Quelque soit votre profil : homme ou femme, personne en situation de handicap, titulaire ou non d’un diplôme, débutant ou expérimenté, vous pouvez accéder à cette formation, sous réserve d’être éligible au contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

 

Quels sont les débouchés ?

Que vous souhaitiez assurer des travaux de construction, d’exploitation et de maintenance des réseaux de gaz ; vous spécialiser sur différents types d’installations de transport gaz (détente, réseau, travaux tiers, compression, mesurage, soudage, etc.), de nombreux parcours professionnels existent au sein de GRTgaz.

Le technicien réseau gaz :

  • prépare les travaux qui doivent être effectués sur le réseau gaz ou à proximité de ce dernier ;
  • veille à ce que toutes les conditions de sécurité soient réunies ;
  • prépare la pose de tous les éléments nécessaires à l’installation complète d’un réseau gaz ;
  • réalise des essais, les réglages et la mise en service des éléments de réseau nouvellement installés ; effectue le dépannage et les réparations sur le réseau.