logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
Un autre regard sur notre rapport d’activité et de développement durable
Et si vous rejoigniez nos équipes ? - crédits photos : Philippe Dureuil, Hubert Mouillade, Cédric Helsy
Résofil n°12 - mai - juin 2017
Fonctionnement du réseau de transport de gaz en hiver
Val de Saône - Un programme pour assurer pour assurer la compétitivité  et la sécurité d'approvisionnement en France - Crédit photo : Jean-Luc Kaiser

GRTgaz, entreprise socialement responsable

Acteur engagé dans la transition énergétique, GRTgaz a à cœur de nouer et d’entretenir un dialogue permanent avec ses clients et les territoires, leurs élus, leurs acteurs économiques et leurs habitants.

Ce dialogue nous permet de nous interroger en permanence sur les services que nous apportons et les besoins auxquels ils répondent, tant au niveau national que local.

Cette réflexion nous a naturellement conduits à nous engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), formalisée à travers notre Charte d’engagement RSE, qui se structure autour de 4 principaux objectifs :

Pour mener à bien cette ambition responsable, GRTgaz met l'accent sur la connaissance et l'écoute de ses parties prenantes, et s'appuie sur de nombreux partenaires. C’est dans cet esprit qu’un conseil des parties prenantes a été créé au sein de GRTgaz. Il contribue, dans une logique d’échange et d’amélioration continue, à mieux intégrer les attentes de la société.

La Charte d’engagement RSE de GRTgaz est spécifiquement déclinée par chaque métier ou Direction de GRTgaz.
Un Comité RSE, regroupant les différentes Directions concernées par la Charte, se réunit chaque semestre pour en assurer le pilotage et veiller à la réalisation de ses objectifs.