Consulter le site Gas in Focus et la nouvelle édition 2017 - 2018
Le Rapport d’activité et de développement durable 2017
Lancement de la solution appygas

Une bulle d’air au Mondial de l’Auto 2018

Le (bio)gaz, une solution pour la mobilité d’aujourd’hui et de demain !

L’AFGNV, GRDF et GRTgaz vous invitent à découvrir, de manière ludique et pédagogique, les principales qualités du GNV (Gaz Naturel Véhicule) et du bioGNV (forme renouvelable appelée aussi biogaz). Améliorer la qualité de l’air, décarboner le secteur des transports, valoriser les déchets agricoles et ménagers en bioGNV, offrir un carburant alternatif dans des conditions économiques maîtrisées… ce sont tous ces atouts qui vous seront présentés.

Des annonces fortes attendues au Mondial de l’Auto 2018

• 3 octobre à 10h30conférence de presse SEAT - Luca De MEO, CEO de SEAT, et Jean-Claude GIROT, président de l’AFGNV & commissaire général du Mondial de l’Auto, révèleront de nouveaux engagements importants pour le développement du GNV en France. Thierry Trouvé, Directeur général de GRTgaz et Alain Mille, Directeur du développement de GRDF interviendront lors de cette conférence (stand de SEAT).
  • Le 4 octobre à 17h00table ronde sur le GNV / bioGNV introduite par Elisabeth BORNE, Ministre des Transports et Jean-Claude GIROT.
  • Le 5 octobre à 16h00 - signature d’une convention de partenariat entre GRDF et le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur le stand AFG/ AFGNV/ GRDF/ GRTgaz.

Pendant toute la durée du Mondial de l’Auto, des véhicules propres roulant au (bio)gaz seront à disposition au centre d’essais situé pour la première fois en plein cœur de Paris, Place de la Concorde.

Le saviez-vous vraiment ?

• 20 millions de véhicules roulent au GNV dans le monde dont : 1 million en Italie et 100 000 en Allemagne
  • Rouler au GNV permet de réduire les émissions de polluants : -70% de NOx par rapport au diesel et très peu de particules fines
  • Rouler au bioGNV contribue à lutter contre le réchauffement climatique : -80% d’émission de CO2 par rapport au diesel
  • Moins de bruit avec les véhicules bio(gaz) : -50% par rapport à un moteur diesel

Le GNV et le bioGNV en France, déjà une réalité

La France possède aujourd’hui le plus grand réseau d’Europe de stations d’avitaillement GNV pour poids lourds et enregistre le plus grand nombre d’immatriculations de véhicules industriels fonctionnant au gaz naturel. Le rythme d’ouverture de stations d’avitaillement s’accélère. Fin 2018, le réseau de stations GNV bénéficiera d’environ 150 points d’avitaillement (doublement par rapport à l’année précédente) avec un objectif de 250 dès 2020. Ce réseau de stations pourra accompagner le développement du segment des véhicules légers dont l’offre est en train de s’étoffer.

Retrouvez nous du 2 au 14 octobre – journées presse les 2 et 3 octobre

CONTACT PRESSE GRTgaz :