Rando Challenge® GRTgaz à Corveissiat dans l'Ain (01)

16/05/2014

La Fédération française de la randonnée pédestre et GRTgaz organisent le dimanche 18 mai 2014, un nouveau Rando Challenge® GRTgaz à la découverte de l’histoire, du patrimoine local et des richesses naturelles de Corveissiat et du Pays du Revermont.

La FFRandonnée Ain en partenariat avec GRTgaz Région Rhône Méditerranée attendent environ 200 participants pour les deux épreuves du Rando Challenge®, qui prendront leur départ de la salle des fêtes de Corveissiat, dimanche à partir de 8h30.

En famille ou entre amis, seule compte l’envie de randonner en s’amusant

Ouvert à tous, le Rando Challenge® est une pratique compétitive de la randonnée proposée par les comités FFRandonnée, sous une forme ludique, conviviale et culturelle.

Par équipe de 2 à 4, les participants répondent, au fil de la randonnée, à des questions faisant appel à l’observation de la flore, la faune mais traitant aussi d’histoire, du patrimoine local, de l’activité de GRTgaz ou encore sur la FFrandonnée. Avec le Rando Challenge®, les participants peuvent également affiner leur sens de l’orientation et développer leur esprit d’équipe en famille ou entre amis tout en améliorant leur condition physique en douceur.

Deux parcours pour decouvrir le pays du revermont :

• Le Rando Challenge® « Découverte » permettra de randonner sur un parcours de 8 à 12km, balisé sur le terrain et tracé sur une carte remise au départ. Ouvert à tous, accessible aux familles et débutants, il permettra d’explorer l’histoire et le patrimoine local de Corveissiat et du Revermont.
  • Le Rando Challenge « Expert » s’adressera à des randonneurs plus aguerris ayant une connaissance en lecture de carte et en orientation : l’itinéraire sera seulement tracé sur carte et non balisé sur le terrain.

Un événement sous le signe du développement durable

Le Rando Challenge GRTgaz est également l’occasion de mettre en valeur des associations agissant en faveur de l’environnement : l’événement à Corveissiat permettra de soutenir, à travers une dotation financière, la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature). Présente sur le village départ de l’événement, cette dernière sensibilisera par ailleurs les participants à la préservation de la nature.

CONTACTS PRESSE :