Fujitsu et GRTgaz s’unissent dans la Course du Cœur

Fujitsu, troisième fournisseur mondial de services informatiques et GRTgaz, principal gestionnaire de réseau de transport de gaz naturel en France, unissent leurs forces pour la Course du Cœur. un défi humanitaire et sportif.

Pour la première fois, deux entreprises de domaines différents s’associent pour former une seule et même équipe.

Quatorze coureurs se relaieront pendant 4 jours et 4 nuits. Ils traverseront près de 200 communes entre Paris et Les Arcs du 18 au 22 mars.

En s’engageant dans la Course du Cœur, l’équipe « Fujitsu-GRTgaz » se mobilise sous le slogan : « Le don d’organes, en parler, c’est déjà donner ». Evénement solidaire, la Course du Cœur a pour but de sensibiliser le grand public à la transplantation d'organes à travers l'exploit sportif réalisé par des coureurs greffés. La Course cherche à faire progresser cette cause en s'adressant au public tout au long du parcours mais aussi grâce aux partenaires qui relaient l'événement.

Au delà de la cause, Fujitsu et GRTgaz s’engagent dans la course pour porter des valeurs communes : l’engagement, la solidarité, l’initiative et l’esprit d’équipe. La vision de Fujitsu est basée sur une société intelligente centrée sur l’humain « Human Centric ». Ce sont ces valeurs qui ont réuni 400 collaborateurs des 2 sociétés, pendant 24 mois, pour rendre le système d’information de GRTgaz totalement autonome et indépendant.

Par ailleurs, six jeunes encadrés par deux bénévoles de l’association Action Prévention Sport accompagneront l’équipe « Fujitsu-GRTgaz » pendant la course dans le cadre d’un projet pédagogique visant à promouvoir le respect et la mixité sociale.

CONTACT PRESSE :