logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #3
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

GRTgaz s’implante à Aix-en-Provence

Vendredi 12 juin 2015, le nouveau site tertiaire de GRTgaz, situé dans la zone d’activité EUROPARC de Pichaury (13), a été inauguré par Jules SUSINI, Vice-Président du SMED131  délégué à l’énergie gaz et adjoint au maire d’Aix-en-Provence, et de Jean-François LECHAT, Directeur du Système Industriel de GRTgaz.

Cette inauguration marque l’implantation du transporteur de gaz à Aix-en-Provence. Cinquante collaborateurs de GRTgaz, en charge des activités opérationnelles, des interventions techniques, de l’ingénierie et de la relation commerciale, se répartiront sur les 2 bâtiments du site.

Inauguration du site GRTgaz d'Aix-en-Provence
Jean-François LECHAT (GRTgaz) et Jules SUSINI (SMED13) inaugurent le site d'Aix-en-Provence.

GRTgaz exploite près de 1 500 km de canalisations dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur dont 664 km dans le département des Bouches-du-Rhône. Dans la région, une cinquantaine de gros clients industriels et 191 postes de distribution publiques sont desservis en gaz naturel.
En 2014, ce sont 35 TWh qui ont été transportés pour alimenter ces consommateurs. GRTgaz a investi environ 20 M€ dans la région pour assurer la maintenance et la modernisation de ses installations.

Par ailleurs, GRTgaz verse chaque année environ 340 k€ aux collectivités locales du département au titre de l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER).

1Le SMED13 est le Syndicat Mixte d'Énergie du Département des Bouches-du-Rhône, France.


CONTACTS :