GRTgaz, le nouveau partenaire de la Chaire MPDD

GRTgaz est le tout nouveau partenaire de la Chaire de recherche et d’enseignement « Modélisation Prospective au service du Développement Durable » (MPDD) portée par les Fondations MINES ParisTech et PONTS ParisTech.

Liens utiles :

Aux cotés d’EDF, de SCHNEIDER ELECTRIC et de l’ADEME, GRTgaz apportera désormais son soutien financier à ce projet, créé en 2008 et renouvelé pour 5 ans.

La Chaire MPDD a pour objectif de pérenniser en France un pôle de modélisation prospective reconnu à l’international et porteurs d’outils innovants pour une meilleure maîtrise des dossiers du développement durable dans le monde de l’entreprise et dans les divers lieux de la délibération publique.

« Cette Chaire a pour vocation d'être un lieu de débats industriels, sociaux et publics sur les questions d’énergie et de climat, à travers leurs dimensions ressources, territoires, usages et technologies. En ce sens, l’année 2015 sera particulièrement importante avec la préparation de la COP 21 » ont indiqué Nadia Maïzi et Jean-Charles Hourcade, co-responsables de la Chaire.

Les Chaires MINES ParisTech traitent de thématiques de recherche porteuses d’innovation pour tous. Elles ambitionnent de satisfaire un triple objectif :

• développer les enseignements dans le domaine identifié, au sein des formations dispensées à MINES ParisTech et dans le périmètre de ParisTech,
  • mener un programme de recherche ambitieux,
  • favoriser les échanges et synergies entre les partenaires académiques et industriels.

CONTACT PRESSE :