logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #3
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Signature d’un protocole d’accord entre Transgaz et GRTgaz

Sous le haut patronage de l'Ambassade de France à Bucarest, SNTGN Transgaz SA (Roumanie) et GRTgaz (France) ont signé aujourd'hui à Bucarest un protocole d'accord entre les deux opérateurs nationaux.

Le protocole a été signé du côté roumain par le Président du CA de Transgaz, Ion Sterian, par le directeur du Département d'obtention de fonds européens et Relations internationales de Transgaz, Ciprian Alic, et du côté français par Thierry Trouvé, Directeur général de GRTgaz et Laurent Théry, directeur du développement international de GRTgaz.

La signature du protocole a eu lieu en présence de S.E. M. François Saint-Paul, ambassadeur de France en Roumanie, d’Aristotel Jude, Secrétaire d’État au ministère de l’Énergie, ainsi que des représentants des entreprises françaises et roumaines spécialisées dans le domaine.

Ce protocole d’accord est signé entre deux sociétés leaders dans leur domaine, GRTgaz et SNTGN Transgaz. Cette initiative illustre ainsi parfaitement la coopération, les liens qui peuvent se tisser entre nos deux pays, par le biais d’acteurs professionnels et volontaires afin de toujours aller de l’avant. Et dans ce cas particulier, il s’agit d’un accord pour la mise en œuvre de la stratégie énergétique européenne à l’échelle de la Roumanie”, a déclaré M. François Saint-Paul.


CONTACT PRESSE GRTgaz :