logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #3
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Signature de la convention entre le Parc naturel régional de Brière et GRTgaz

Mercredi 22 octobre, GRTgaz et le Parc naturel régional de Brière ont signé une nouvelle convention de partenariat.

Télécharger le dossier de presse


Le renouvellement de la convention nationale entre la fédération des Parcs naturels régionaux de France et GRTgaz en 2013 offre l’opportunité, à l’échelle locale, de poser les modalités du partenariat entre GRTgaz et le Parc naturel régional de Brière. Cette nouvelle convention prévoit des actions de communication liées à la transition énergétique sur le Parc naturel régional, ainsi que différentes mesures pour optimiser l’intégration paysagère de sites existants et sensibiliser le public aux enjeux de la préservation de la biodiversité.

Soucieux de l’insertion de ses ouvrages dans les territoires, GRTgaz s’est résolument engagé dans la voie du développement durable pour assurer l’exploitation de son réseau de canalisations enterrées de manière responsable et cohérente avec ses missions de service public. La lutte contre les changements climatiques, la maîtrise de la demande en énergie, la gestion des linéaires en termes de réseaux écologiques en sont des axes fondamentaux.

GRTgaz exploite et entretient des installations situées sur le territoire du Parc naturel régional de Brière. Ces installations : 99,1 km de canalisations et 6 postes de gaz, permettent de satisfaire l’alimentation en gaz naturel du Grand Ouest de la France notamment au travers de l’acheminement de gaz émis à partir du terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne.

Ce partenariat est l’occasion pour les 2 parties de mettre en œuvre les moyens nécessaires de prise en compte de l’environnement et de la biodiversité.


CONTACTS PRESSE :