Salon des maires et des collectivités locales 2012

20/11/2012

GRTgaz est présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris, Porte de Versailles, du 20 au 22 novembre 2012. Rendez-vous sur le stand J42 du pavillon 3 !

Ce salon représente une opportunité d'échanger de manière privilégiée avec les interlocuteurs sur les territoires : élus, fonctionnaires territoriaux, services de l’état, décideurs et aménageurs.

Pendant toute la durée du Salon, au cours duquel 50 000 visiteurs sont attendus, les équipes de GRTgaz accueillent les visiteurs pour échanger avec eux sur des thèmes d’actualité :

• développement du réseau et transition énergétique
  • nouvelle réglementation travaux tiers
  • infrastructures et biodiversité
  • biométhane

Tout au long des 3 jours, la Fédération Française de la Randonnée Pedestre est également présente sur l’espace GRTgaz pour cultiver sa relation avec les collectivités et présenter les grandes lignes de notre partenariat (organisation des Rando Challenge, équipement des baliseurs officiels, mécénat de compétences sur la numérisation des sentiers de randonnée, …).

Une table tactile qui porte le système d’information géographique est à disposition des visiteurs. Elle permettra d’évoquer, d’une façon moderne et attractive, les dernières évolutions réglementaires avec les élus.

Les grands rendez-vous à ne pas manquer sur le stand :

• Mercredi 21 novembre :
    • 12h30 : GRTgaz et le Fonds de Dotation de la Biodiversité (FDB) signent une convention de partenariat. Avec cette signature , GRTgaz est la première entreprise à s’engager aux côtés du FDB pour alimenter le fonds de soutien aux Atlas de la Biodiversité dans les Communes. Une occasion de rappeler sa volonté de participer à la protection de la biodiversité localement et aider les collectivités locales à mieux connaître la richesse du patrimoine naturel de leur territoire.
    • 15h00 : Présentation de l’ouvrage historique « Les routes du gaz – Histoire du transport de gaz naturel », suivie d’une signature des auteurs. Ce travail d’investigation des historiens Alain Beltran et Jean-Pierre Williot retrace l’histoire du transport du gaz naturel depuis l’exploitation des gaz de mines jusqu'à l’avènement des nouvelles règles européennes.

L’évènement en bref :

• Horaires d’ouverture :