logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #3
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Réso’Vert

27/02/2013

visualiser le potentiel d’injection de biométhane sur le réseau de GRTgaz.

Communiqué de presse

Consulter la carte Réso'Vert


GRTgaz lance Réso’Vert, un nouvel outil conçu pour répondre aux attentes des producteurs de biométhane.

Accessible sur le site internet de GRTgaz, Réso’Vert se présente sous la forme d’une carte interactive qui permet de visualiser les endroits susceptibles d’accueillir des projets d’injection de biométhane sur le réseau de transport de gaz de GRTgaz.

Présenté en avant première le 20 février au salon Expobiogaz à Lyon – un des événements les plus importants de la filière méthanisation - Réso’Vert permet de localiser la canalisation de transport de gaz la plus proche d’un projet d’injection, d’en calculer la distance et d’en connaitre le potentiel d’injection.

Les promoteurs de projets d’injection de biométhane disposent également d’une fiche d’expression de besoin pour engager les premiers échanges ainsi que des coordonnées des contacts commerciaux en région.

En complément de son offre technico-commerciale lancée en 2012, GRTgaz espère ainsi développer de nouveaux projets. 8 conventions d’étude ont été signées et les premières injections de biométhane sur le réseau de transport de GRTgaz sont attendues en 2014.

Le biométhane est une énergie renouvelable produite à partir de la fermentation de matières organiques, elles-mêmes issues des déchets agricoles, ménagers ou industriels. Selon les estimations, 3 à 9 TWh de biométhane pourraient être injectés dans les réseaux de gaz à l’horizon 2020.


CONTACT PRESSE :