logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #3
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Le Cheylas (38)

02/08/2013

Retour à la normale sur le réseau de transport de gaz naturel, sans impact sur l’alimentation des clients.


L’intervention de GRTgaz pour réparer la canalisation de transport de gaz naturel (Artère de Savoie) a pris fin jeudi 1er août dans la soirée. Les travaux ont été menés en coordination avec les services de secours, sans conséquence sur l’alimentation des clients desservis dans la vallée du Grésivaudan. La livraison du gaz a ainsi été maintenue sur les 8 réseaux de Distribution Publique (près de 3000 clients) et sur les 4 sites industriels raccordés au réseau de transport.

Lundi 29 juillet, un impact de foudre avait provoqué une fuite avec inflammation sur une canalisation de transport de gaz située sur la commune de Le Cheylas en Isère. Ce phénomène particulièrement rare a nécessité la mobilisation des équipes de GRTgaz et des moyens spécialisés pour réparer le réseau endommagé. Pendant toute la durée des opérations, les pompiers ont contrôlé le foyer de manière à éviter tout risque d’extension à la végétation environnante.

La fuite enflammée a pu être stoppée mercredi 31 juillet en fin de journée après la mise en place d’une dérivation temporaire nécessaire au maintien de l’alimentation en gaz. Le tronçon endommagé a ensuite pu être vidé de son gaz et remplacé pour une remise en configuration normale du réseau jeudi 1er août. 


CONTACT :