L’AFPA et GRTgaz

22/11/2012

L'AFPA et GRTgaz unissent leurs efforts pour la formation des entreprises de terrassement.

Télécharger le communiqué de presse

L’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) et GRTgaz, principal gestionnaire de réseau de transport de gaz naturel en France, consolident leur partenariat du 5 août 2010.

Après une phase d’expérimentation dans le Nord-Est de la France), le module de formation « Attestation de Capacité de Terrassement » (ACT) se déploie désormais sur l’ensemble du territoire. Ce module, d’une durée de 2 jours, vise à former le personnel des entreprises chargées de réaliser les travaux de terrassement sur les chantiers de GRTgaz. Un accent tout particulier est mis sur la sécurité, afin d’éviter que les engins de terrassement n’endommagent les canalisations de gaz naturel.

L’AFPA a pour mission d’identifier et d’assurer la formation des salariés des entreprises prestataires de GRTgaz. De son côté GRTgaz assure la prise en charge logistique des stagiaires.

L’Attestation de Capacité de Terrassement est un des 90 produits réglementaires proposés par l’AFPA dans son offre de formation continue.

CONTACT PRESSE :