Le Rapport d’activité et de développement durable 2017
Lancement de la solution appygas

GRTgaz fait évoluer son organisation au 1er septembre 2018

Dans un secteur énergétique en pleine mutation, GRTgaz fait évoluer sa gouvernance pour renforcer son agilité. Un comité exécutif a été mis en place le 1er septembre 2018. À travers ce nouveau pilotage plus compact, l’entreprise réaffirme ses ambitions stratégiques : être un acteur résolument engagé de la transition énergétique et un leader reconnu des infrastructures gazières en Europe.

À cet effet, l’entreprise regroupe la plupart de ses Directions au sein de 5 Domaines mieux à même de faire face aux défis futurs :

• Le Domaine de l’Offre pilote des offres court et moyen terme associant système gaz et vision clients.
  • Le Domaine Performance Industrielle et Technologies Nouvelles construit un leader technique pour piloter les changements découlant des technologies émergentes et digitales et accompagner le positionnement de GRTgaz en matière de transition énergétique.
  • Le Domaine Stratégie, Affaires Publiques et Territoires structure les réflexions stratégiques et les enjeux de croissance externe et de transition énergétique.
  • Le Domaine Finance Achats Logistiques contribue à la performance de l’entreprise par un pilotage intégré des enjeux financiers et des sujets relatifs aux fournisseurs ou à l’immobilier.
  • Le Domaine Projets associe les métiers nécessaires à la réalisation d’ouvrages pour l’extension ou l’adaptation des infrastructures gazières.

Le comité exécutif réunit autour de Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz : Pierre Duvieusart, Directeur Général Adjoint, qui assurera également, de façon transitoire, les fonctions de Directeur Commercial et de Responsable du Domaine de l’Offre ; Claude Jochum, Directeur de la Transformation ; Anne-Sophie Decaux, Directrice Technique et Responsable du Domaine Performance Industrielle et Technologies Nouvelles ; Catherine Brun, Secrétaire Générale et Responsable du Domaine Stratégie Affaires Publiques et Territoires ; Jean-François Plaziat, Directeur Projets et Ingénierie et Responsable du Domaine Projets ; Hervé Rambaud, Directeur des Ressources Humaines ; Olivier Edmont, Directeur des Opérations ; Virgine Le Foll, Directrice Juridique.

Consulter l’organigramme et les biographies

CONTACT PRESSE GRTgaz :