Gestion du réseau

30/07/2013

Le Cheylas (38) : une fuite sur le réseau de transport de gaz naturel sans impact sur l’alimentation des clients.

Tôt ce matin, un impact de foudre est vraisemblablement à l’origine d’une fuite avec inflammation sur une canalisation du réseau de transport de gaz naturel située sur la commune de Le Cheylas, en Isère. Ce phénomène déjà observé sur des canalisations de petits diamètres, reste exceptionnel.

Un périmètre de sécurité d’une centaine de mètres a été mis en place par les services de secours. Il n’y a pas de risques pour la population ni pour l’environnement.

Les équipes de GRTgaz sont mobilisées pour réaliser les interventions nécessaires. La réparation du défaut lié à l’impact nécessite dans un premier temps la pose d’une dérivation temporaire de manière à maintenir la continuité d’alimentation des clients desservis dans la vallée du Grésivaudan : 8 postes de livraison aux réseaux de Distribution Publique et 4 clients industriels directement raccordés au réseau de transport.

Les interventions actuellement en cours sont prévues pour se dérouler jusqu’en milieu de semaine. Une surveillance 24h/24h sur site sera assurée pendant toute la durée de l’intervention.

CONTACT :