logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #3
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

GAS IN FOCUS : nouvelle version, nouveau site internet

27/03/2013

L’édition 2013 de Gas in Focus vient d’être publiée.


L’édition 2013 de Gas in Focus vient d’être publiée.

Né du partenariat entre GRTgaz et Sia Partners, cet observatoire du gaz se présente sous la forme d’un recueil des principaux indicateurs utiles pour mieux comprendre les évolutions du marché du gaz autour de 5 grandes thématiques : Infrastructures, Usages, Environnement, Marché et Approvisionnement. En 2012, Gas in Focus avait été publié à 7 000 exemplaires.

L’édition 2013 s’accompagne d’un nouveau site web dédié (www.gasinfocus.com), accessible depuis une tablette ou un smartphone. Ce site internet profite d’une meilleure ergonomie et la navigation est facilitée. 40 indicateurs sont présentés sous une forme synthétique, pédagogique et fiable. 7 focus permettent d’approfondir et de développer certains sujets, dont 3 font l’objet d’une animation : « La chaîne GNL », focus de la thématique Infrastructures, « Le gaz naturel à la maison » dans la partie Usages et « Le 3e paquet énergie » pour la catégorie Marchés.

Depuis 2012, GRTgaz et Sia Partners ont décidé d’unir leurs compétences pour offrir un outil de référence dans un monde énergétique en pleine mutation. Gas in Focus s’adresse à la fois aux professionnels du secteur mais également à toutes les parties prenantes désireuses de comprendre le marché de l’énergie et en particulier du gaz. 


CONTACT PRESSE :