logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #3
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Déviation de deux canalisations de transport près de Montpellier

GRTgaz adapte le réseau de transport de gaz pour faciliter le dédoublement de l’autoroute A9.

Jeudi 17 avril, GRTgaz a ouvert les portes du chantier qu’il conduit à proximité de la commune de Baillargues, en présence de M. Huges, premier adjoint à la mairie de Saint-Aunès, des représentants de la DREAL Languedoc-Roussillon, de la préfecture de l’Hérault et de Vinci Autoroutes. Engagés pendant le mois de janvier, ces travaux ont pour finalité de permettre le dédoublement de l’autoroute A9 en procédant à la déviation de deux canalisations de transport situées le long de cet axe autoroutier.

Les canalisations de gaz déplacées sont respectivement longues de 6 km, entre les communes de Baillargues et Mauguio, et de 3,2 km entre Lattes et Saint-Jean de Védas dans le département de l’Hérault. Les travaux conduits par les équipes de GRTgaz, mobilisent une cinquantaine de personnes et doivent s’achever courant juillet.

Ces canalisations font partie de l’artère du Languedoc, un gazoduc qui alimente une grande partie des communes de l’arc méditerranéen de Nîmes jusqu’à Béziers en passant par Montpellier.


CONTACT PRESSE :