logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #3
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Développement durable

24/07/2013

GRTgaz en région Nord Est signe la Charte Plan Climat Air Energie Territorial du Grand Nancy.

 


Signature de la charte plan climat du grand nancy avec grtgaz nord est

André ROSSINOT, Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy, 

Jean-François HUSSON, Vice-président délégué à l’écologie urbaine et au développement durable, Claude JOCHUM, Directeur de la Région Nord Est de GRTgaz  ont le plaisir de vous convier à la signature de la Charte Plan Climat Air Énergie Territorial du Grand Nancy, 

  • jeudi 25 juillet à 15 heures,
  • au siège de la Région Nord Est de GRTgaz,
    24 quai Sainte-Catherine à Nancy (hall d’accueil),

en présence de Patrick Pelle, Directeur des Affaires Publiques et du Développement Durable et Laurent Garcia, Responsable des Affaires Publiques.

S’engageant avec la Communauté urbaine du Grand Nancy en faveur de l’énergie et du climat, GRTgaz est l’une des premières entreprises privées à signer la Charte Plan Climat Air Énergie Territorial du Grand Nancy. À travers cette signature, la Région Nord-Est de GRTgaz, qui  exploite et commercialise le réseau de transport de gaz naturel dans les régions du Nord-Pas-de-Calais, de la Picardie, de la Champagne-Ardenne, de la Lorraine, de l’Alsace et la Franche-Comté, s’engage à diminuer son impact environnemental chaque année tout en préservant une activité économique en essor. 

Une démarche qui se décline à travers 44 actions, dont 7  engagements volontaires parmi lesquels l’accompagnement des projets de production de biométhane pour injection dans le réseau de transport, la biodiversité préservée dans les bandes de servitudes des canalisations, le déploiement du « fauchage tardif » autour des installations. Par ailleurs, la « Marche des gaziers » est organisée chaque année dans le cadre du partenariat avec la FFRandonnée.

Le Plan Climat Air Énergie Territorial du Grand Nancy adopté en décembre 2012 repose sur la dynamique territoriale d’entraînement. L’objectif est qu’un maximum d’acteurs s’engage aux côtés du Grand Nancy en faveur du climat. 


CONTACT :