Baromètre satisfaction client 2011

18/11/2011

Notre baromètre de satisfaction client 2011 confirme les bons résultats de GRTgaz. Nous en publions une synthèse.

La synthèse du baromètre de satisfaction client

Nos clients, qu’ils soient expéditeurs, industriels, nos partenaires distributeurs, ont à 94%, une bonne image de GRTgaz et 83% nous font confiance pour faciliter et développer le marché du gaz en France.

Nos offres et nos services sont jugés de manière positive (95% de satisfaits), tout autant que l’accompagnement opérationnel ( 93% de satisfaits ) et la relation commerciale (92% de satisfaits). Sur ce dernier point nous enregistrons des progrès significatifs auprès de nos clients industriels : plus 18 points en un an (94% de satisfaits).

Enfin 91% de nos clients jugent que notre communication est adaptée à notre activité.

Ces bons résultats constituent un formidable encouragement pour poursuivre nos efforts dans les années à venir. Nous nous efforçons en permanence de comprendre et de satisfaire les attentes de nos clients et d’anticiper les évolutions du marché du gaz.

Cette démarche implique au premier chef la filière commerciale, mais également l’ensemble du personnel de GRTgaz qui est motivé par la satisfaction de ses clients. L’orientation client de GRTgaz s’incarne dans toutes les situations d’écoute et de dialogue, dont la plus importante est le travail de la concertation gaz.

Dans les mois qui viennent, nous assisterons ainsi à l’achèvement de trois chantiers importants : la refonte de notre contrat d’acheminement, le lancement de la nouvelle version de notre site Internet et le lancement de notre nouveau portail-client Transaction.