2ème « Trophée GRTgaz » pour promouvoir le BioGNV dans la mobilité

Challenge EducEco 2018 – Valenciennes (Nord) – 24 au 26 mai 2018

GRTgaz et l’Association pour le Développement d’Épreuves Éducatives pour l’Eco-mobilité (AD3E)  lancent le 2ème « Trophée GRTgaz » pour les véhicules inscrits dans la catégorie BioGNV du Challenge EducEco. Ce trophée vise à promouvoir la mobilité au gaz renouvelable et à sensibiliser les jeunes générations aux atouts environnementaux de ce carburant : produit à partir de la fermentation de matière organique, le bioGNV améliore la qualité de l’air et contribue à la lutte contre le changement climatique.

LES ATOUTS DU GAZ CARBURANT POUR VÉHICULES

GRTgaz et l’AD3E accompagnent et soutiennent les 5 équipes inscrites dans la catégorie BioGNV par leurs expertises techniques :

• AMV Langlois, Lycée Alfred Mongy, Marcq-en-Barœul (59),
  • Hélios CNG, Lycée Marcel Callo, Redon (35),
  • Helixia, Institution Jeanne d'Arc, Brignoles (83),
  • MicroJoule, Lycée de la Joliverie, Saint-Sébastien-sur-Loire (44),
  • Urban Bio GNV, Lycée Frédéric Ozanam, Cesson-Sévigné (35).

Le challenge EducEco est l’une des 2 compétitions mondiales qui met au défi les étudiants de concevoir, construire et conduire les véhicules les plus performants possibles en matière d’efficacité énergétique. Au-delà de la performance technique qui consiste à consommer le moins de carburant possible, cette manifestation stimule l’innovation et la créativité de près d’un millier d’étudiants français et européens, réunis au sein de 50 équipes.

Le « BioGAZ LAB », un espace pédagogique et ludique ouvert à tous, sera installé sur le site de la compétition par GRTgaz, en collaboration avec les membres du Comité d’Orientation Régional du Biométhane Injecté des Hauts-de-France. Des salariés de GRTgaz seront mobilisés pendant toute la durée du challenge pour échanger avec les jeunes visiteurs autour :

• Du BioGNV, un carburant alternatif nécessaire à la réussite de la transition écologique,
  • De l’essor de la filière biométhane : la production de gaz renouvelable a doublé en 2017,
  • Des métiers du secteur de l’énergie : GRTgaz propose en 2018 près de 140 offres d’alternance.

GRTgaz souhaite bonne chance pour la compétition à toutes les équipes qui vont participer au trophée GRTgaz.

CONTACT PRESSE GRTgaz :