logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
Résofil no.13 et archives
Un autre regard sur notre rapport d’activité et de développement durable
Fonctionnement du réseau de transport de gaz en hiver
Val de Saône - Un programme pour assurer pour assurer la compétitivité  et la sécurité d'approvisionnement en France - Crédit photo : Jean-Luc Kaiser

Journées nationales de l’archéologie 2017

Pour la 4e année consécutive, GRTgaz est partenaire des journées nationales de l’archéologie organisées par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

Cet événement, placé sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, se déroule du 16 au 18 juin 2017 au travers de plus de 1 000 manifestations. L’objectif de ces journées est de présenter au grand public les multiples facettes et les métiers de l’archéologie.

 

GRTgaz, présent aux Journées nationales de l’archéologie 2017 (JNA 2017)

A cette occasion, GRTgaz et l’Inrap souhaitent vous faire partager un aperçu du travail et des découvertes accumulées pendant 40 ans de fouilles archéologiques sur les tracés de gazoducs. Une manière de sortir des sentiers battus, car la spécificité de ces tracés permet d’observer des espaces éloignés des zones urbanisées, et propose une vision renouvelée et parfois inattendue de l’occupation du territoire. Bonne lecture.

Archéologie et gazoducs - 40 ans d'histoires communes

Seront mises à l'honneur également, les fouilles archéologiques réalisées en amont du programme Val de Saône, à travers une exposition et des conférences organisées à l'espace culturel Is-sur-Tille en Côte-d'Or.

Télécharger le programme

GRTgaz, sur les traces de l'histoire