logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #2
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Le Gaz. L’Énergie des Possibles.

Une campagne inédite pour révéler toutes les innovations du gaz en faveur de la transition écologique

GRTgaz lance une campagne destinée à révéler au plus grand nombre les solutions d’avenir qu’apporte l’énergie gaz : « Le Gaz. L’Énergie des Possibles. ». Bienvenue dans la « Galerie des Possibles » !

Un manifeste en faveur du gaz

Encore trop assimilé à une énergie exclusivement fossile, le gaz et ses solutions pour la transition écologique sont insuffisamment connus au sein de la société française. Selon le baromètre GRTgaz « Les Français et l’énergie gaz », réalisé par OmnicomMediaGroup en septembre dernier, seuls 40 % des Français voient le gaz comme une énergie moderne, 38 % comme une énergie d’avenir et 29 % comme une énergie innovante.

Le gaz est pourtant l’énergie des possibles ! Il se renouvelle à travers des solutions innovantes et ambitieuses qui trouvent des applications concrètes dans les territoires :

Pour les soutenir, la France peut s’appuyer sur des infrastructures gazières discrètes et robustes, pour accompagner cette dynamique naissante et apporter des réponses à des défis majeurs comme la qualité de l’air, la gestion des déchets ou le stockage d’énergies renouvelables.

GRTgaz souhaite ainsi interpeller l’opinion avec une campagne de communication ambitieuse. « Au moment où notre pays s’engage à revisiter son modèle énergétique, nous souhaitons susciter un nouveau regard sur le gaz et faire prendre conscience de la contribution que cette énergie peut apporter à la transition écologique », affirme Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz.

Un dispositif d’envergure

Conçue avec l’agence DDB, la campagne « Le Gaz. L’Énergie des Possibles. » sera lancée ce dimanche 22 octobre dans les grands médias télévisés, la presse écrite, Internet et les réseaux sociaux. Elle prévoit :