logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
Le Gaz. L’Énergie des Possibles. Une campagne inédite pour révéler toutes les innovations du gaz en faveur de la transition écologique

Le Gaz. L’Énergie des Possibles.

Une campagne inédite pour révéler toutes les innovations du gaz en faveur de la transition écologique

GRTgaz lance une campagne destinée à révéler au plus grand nombre les solutions d’avenir qu’apporte l’énergie gaz : « Le Gaz. L’Énergie des Possibles. ». Bienvenue dans la « Galerie des Possibles » !

Un manifeste en faveur du gaz

Encore trop assimilé à une énergie exclusivement fossile, le gaz et ses solutions pour la transition écologique sont insuffisamment connus au sein de la société française. Selon le baromètre GRTgaz « Les Français et l’énergie gaz », réalisé par OmnicomMediaGroup en septembre dernier, seuls 40 % des Français voient le gaz comme une énergie moderne, 38 % comme une énergie d’avenir et 29 % comme une énergie innovante.

Le gaz est pourtant l’énergie des possibles ! Il se renouvelle à travers des solutions innovantes et ambitieuses qui trouvent des applications concrètes dans les territoires :

Pour les soutenir, la France peut s’appuyer sur des infrastructures gazières discrètes et robustes, pour accompagner cette dynamique naissante et apporter des réponses à des défis majeurs comme la qualité de l’air, la gestion des déchets ou le stockage d’énergies renouvelables.

GRTgaz souhaite ainsi interpeller l’opinion avec une campagne de communication ambitieuse. « Au moment où notre pays s’engage à revisiter son modèle énergétique, nous souhaitons susciter un nouveau regard sur le gaz et faire prendre conscience de la contribution que cette énergie peut apporter à la transition écologique », affirme Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz.

Un dispositif d’envergure

Conçue avec l’agence DDB, la campagne « Le Gaz. L’Énergie des Possibles. » sera lancée ce dimanche 22 octobre dans les grands médias télévisés, la presse écrite, Internet et les réseaux sociaux. Elle prévoit :