logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
Maquette d’information numérique et interactive Connect
Déclaration de performance extra financière de GRTgaz
Panorama du Gaz renouvelable 2019
La revue soGaz #5

Covid-19

Message de Thierry Trouvé, Directeur général de GRTgaz, enregistré le 6 mai depuis la plateforme logistique de GRTgaz à Châteauroux, sur la prévention autour de la reprise d’activité dans le cadre du déconfinement relatif à la pandémie de Covid-19 :

Depuis le 27 avril 2020, les activités de terrain nécessaires pour préparer la reprise de l’activité de GRTgaz ont redémarré. À partir du 11 mai, dans le strict respect des conditions sanitaires édictées par les pouvoirs publics, GRTgaz entre dans une nouvelle phase de sa reprise d’activité. Elle consiste en :

Face à l’accélération probable du rythme des activités dans les prochaines semaines, GRTgaz rappelle que tous les travaux réalisés à proximité des ouvrages de gaz par des collectivités, des entreprises ou des particuliers, doivent obligatoirement être déclarés, avant toute intervention via la plateforme Ineris.

GRTgaz constate une reprise progressive des consommations sur son réseau au mois d’avril.

L’impact de la crise sanitaire sur la consommation des industriels, de l’ordre de -20 % début avril, s’est progressivement atténué tout au long du mois pour atteindre -10 % environ en fin de mois.
Les clients industriels, qui nous avaient notifié un arrêt de la consommation de leurs sites, ont désormais pour la majorité redémarré totalement ou partiellement leurs activités.

Dans le cadre de la reprise d’activité, vos interlocuteurs commerciaux habituels restent mobilisés, par téléphone ou par mail, selon vos besoins (contacts mails à retrouver ci-dessous). Nous vous demandons de garantir aux équipes de GRTgaz un accès permanent à nos ouvrages, dans le cas où une intervention serait rendue nécessaire.

Pour toute question liée à votre contrat de raccordement :

Pour toute question liée à votre contrat d’acheminement :

Nous vous rappelons également que les numéros verts Urgence gaz sont à utiliser uniquement en cas d’urgence.