logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #4
Crédit photo : FFRandonnée
Consulter le site Gas in Focus et la nouvelle édition 2019
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Actualités

Inauguration de la première unité de méthanisation raccordée au réseau de transport de gaz d’Ile-de-France

L’unité de méthanisation Bassée Biogaz a été inaugurée le 13 septembre dernier en présence d’élus et de représentants de la Région Île-de-France.

GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

GRTgaz lance aujourd’hui le programme « L’Énergie des Possibles »

GRTgaz fait évoluer son organisation au 1er septembre 2018

Dans un secteur énergétique en pleine mutation, GRTgaz fait évoluer sa gouvernance pour renforcer son agilité. Un comité exécutif a été mis en place le 1er septembre 2018. À travers ce nouveau pilotage plus compact, l’entreprise réaffirme ses ambitions stratégiques : être un acteur résolument engagé de la transition énergétique et un leader reconnu des infrastructures gazières en Europe.

Val de Saône : feu vert pour la zone unique au 1er novembre 2018

L’artère Val de Saône qui permettra d’acheminer jusqu’à 250 GWh/j supplémentaires de gaz du Nord vers le Sud de la France sera mise en service le 1er novembre 2018, en ligne avec le planning initial.

Jupiter 1000, les électrolyseurs sont arrivés !

Le premier projet Power to Gas raccordé au réseau de transport de gaz français, baptisé Jupiter 1000, est en cours de construction à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), sur la pépinière d’entreprises « Innovex » située au sein de la plateforme PIICTO.

soGaz, la nouvelle Revue de GRTgaz

GRTgaz fait évoluer son dispositif de communication et vous propose de découvrir La Revue soGaz, un nouveau semestriel qui vous plonge au cœur des innovations du gaz et de l’entreprise.

Dernière ligne droite vers la zone de marché unique

La mise en place de la zone de marché unique du gaz en France, la Trading Region France (TRF), avance à grands pas aussi bien du côté des infrastructures que de l’adaptation de l’offre en complément des investissements raisonnés réalisés.

30 Pages