logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
Covid-19 - Les équipes de GRTgaz, mobilisées pour assurer  la continuité de service du réseau gaz

La 43e édition de la WorldSkills Competition, c’est parti !

12/08/2015

La WorldSkills Competition commence ce mercredi au parc des expositions de São Paulo au Brésil.

Les meilleurs jeunes apprentis ou salariés de la planète vont s'y affronter pendant 4 jours avec, au sein de l'équipe de France, 1 collaborateur de GRTgaz.

Tous les 2 ans, la WorldSkills Competition réunit des jeunes de moins de 23 ans venus du monde entier. Leur objectif : remporter une médaille dans leur discipline : pâtisserie-confiserie, ébénisterie, mécatronique, art floral, Web design…

Pendant 4 jours, 1 200 jeunes de 61 pays, dont la France, concourront dans 40 métiers qui mettent en valeur la formation professionnelle et les savoir-faire  de leurs pays respectifs. Parmi eux, Raphaël Bigaud un  jeune soudeur de GRTgaz qui portera haut les couleurs de la France dans la catégorie « Soudure / Métiers de l’industrie ». Raphaël fait partie du Pôle Interventions de GRTgaz qui dispose notamment de 6 équipes de soudage réparties sur le territoire national.

La mission première de ces équipes est d’assurer les interventions d’urgence sur le réseau de transport de gaz. Afin de maintenir un haut niveau de compétence et de performance, elles assurent au cours de l’année, les réparations dans le cadre du programme d’inspection et de réhabilitations des ouvrages, ainsi que les raccordements d’ouvrage neufs et de déviations.

GRTgaz souhaite bonne chance à tous les jeunes participants de cette compétition internationale !

Visuels soudures à GRTgaz et portrait de Raphaël BigaudPhoto de gauche : Raphaël Bigaud - crédit : GRTgaz ; en haut à droite : soudure de tubes - crédit : GRTgaz / Pierre-François Grosjean ; en bas à droite : chantier sur l'arc Fos-Martigues – Credit : GRTgaz / Philippe Dureuil.