logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
Covid-19 - Les équipes de GRTgaz, mobilisées pour assurer  la continuité de service du réseau gaz

COVID-19

16/03/2020

Nos équipes mobilisées pour assurer la continuité de service du réseau gaz.
Mise à jour au 20/03/2020

Depuis le début de la crise sanitaire Coronavirus – COVID 19 en France, GRTgaz s’est organisé pour suivre quotidiennement l’évolution de la situation et prendre les mesures nécessaires à la préservation de la santé de ses salariés tout en garantissant la continuité de ses activités.

GRTgaz assure des missions de service public, visant à garantir la disponibilité et la sécurité de ses installations pour préserver l’alimentation en gaz du pays.

En coordination avec les Pouvoirs Publics, GRTgaz a mis en application son Plan de Continuité de l’Activité (PCA). Il s’agit d’une part de recommandations en termes de santé, de sécurité et d’hygiène et d’autre part de mesures opérationnelles d’adaptation de l’organisation des activités.

Pour les salariés dont les activités ont un impact direct ou différé sur la disponibilité et/ou sur la sécurité du réseau, des dispositions particulières ont été prises pour organiser la continuité de service.

Les salles de contrôle national et régional du réseau continuent à fonctionner 24 heures sur 24. Les conditions d’activité de ces salariés sont établies dans le strict respect des recommandations sanitaires gouvernementales et des mesures barrières.

Pour tous les autres salariés, le télétravail a été rendu obligatoire.

Pour tous les clients, vos interlocuteurs habituels restent mobilisés, par téléphone ou par mail, selon vos besoins (contacts mails à retrouver ci-dessous).
En cas d’arrêt de votre process ou d’une baisse importante de vos consommations, nous vous remercions d’en informer dans les plus brefs délais votre interlocuteur commercial par mail.
Nous vous demandons de garantir aux équipes de GRTgaz un accès permanent à nos ouvrages, dans le cas où une intervention serait rendue nécessaire.

Pour toute question liée à votre contrat de raccordement :

Pour toute question liée à votre contrat d’acheminement :

Nous vous rappelons également que les numéros verts Urgence gaz sont à utiliser uniquement en cas d’urgence.