Crédit photo : FFRandonnée
Consulter le site Gas in Focus et la nouvelle édition 2019

GRTGAZ ET CODEGAZ poursuivent leur coopération

09/09/2011

Cette coopération exprime la volonté délibérée de GRTgaz de continuer à prendre en compte toutes les dimensions du développement durable dans la manière de conduire son action au quotidien.

La convention de partenariat prévoit de décliner trois grands axes de coopération :

• l’accompagnement des salariés de GRTgaz volontaires pour participer à des actions humanitaires de CODEGAZ avec l’offre d’une formation ad hoc et la prise en charge partielle du temps passé,
  • la cession, de matériels et de véhicules déclassés à GRTgaz,
  • un soutien financier des unités de GRTgaz en faveur d’actions solidaires corrélé aux résultats enregistrés en matière de Prévention Santé Sécurité et de Développement Durable.

Ces dernières années, cette coopération a notamment permis de contribuer au développement de l’accès à l’eau au Cambodge et au Vietnam, et à la mise en œuvre de programmes de formation à des techniques innovantes, performantes et respectueuses de l’environnement de production de riz (Système de Riziculture Intensive), au Cambodge et à Madagascar.

Par ailleurs une douzaine de bénévoles de GRTgaz sont régulièrement engagés dans des actions humanitaires (Haïti, Algérie…) et de nombreux sympathisants et contributeurs indirects de GRTgaz concourent aux actions de CODEGAZ.

Plus d'informations :

• Informations sur le bénévolat