Consulter le site Gas in Focus et la nouvelle édition 2019

GRTgaz au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2011

17/11/2011

Rendez-vous annuel des collectivités territoriales, le Salon des Maires 2011 ouvrira ses portes les 22, 23 et 24 novembre 2011 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Avec plus de 32 000 kilomètres de canalisations répartis sur plus de 80% du territoire national, GRTgaz est un partenaire historique des collectivités locales. Très attachée à ce rendez-vous, l’entreprise sera présente tout au long du salon au sein du Pavillon 3/Stand M39.

Pendant la durée du salon, pour lequel quelque 50 000 visiteurs sont attendus, les équipes de GRTgaz présenteront l’entreprise : ses missions, sa politique de développement, ses projets ainsi que l’activité de transport de gaz naturel. Ils proposeront aux visiteurs des informations techniques et opérationnelles dans le domaine de la sécurité des infrastructures de transport et de leur intégration dans l’environnement naturel.

Ce salon sera également pour GRTgaz l’occasion privilégiée de présenter Nomade et Micado. Récemment mis en service, ces deux 2 outils informatiques modernes et perforants améliorent encore la disponibilité, la sécurité et la performance des infrastructures du réseau de transport de gaz naturel.

Grace à Nomade, un nouvel ordinateur portable doté d’ applications métiers, les exploitants du réseau peuvent désormais saisir et transmettre en temps réel leurs observations et leurs interventions.

Avec Micado, le tout nouveau Système d’Information Géographique, un ensemble très large de données relatives au réseau et à son environnement est désormais disponible pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du salon