logo GRT GAZGRT gaz - build the transport of tomorrow
La revue soGaz #3
Le Gaz. L'Énergie des Possibles. - 10 new reports to discover

Course du cœur 2015

Du 18 au 22 mars, GRTgaz et Fujitsu s’engagent dans la course du cœur pour soutenir le don d’organes !

GRTgaz et Fujitsu, troisième fournisseur mondial de services informatiques unissent leurs forces pour la Course du Cœur, un défi humanitaire et sportif.

Evénement solidaire, la Course du Cœur a pour but de sensibiliser le grand public à la transplantation d'organes à travers l'exploit sportif réalisé par des coureurs greffés. La Course cherche à faire progresser cette cause en s'adressant au public tout au long du parcours mais aussi grâce aux partenaires qui relaient l'événement.

Quatorze coureurs se relaieront pendant 4 jours et 4 nuits. Ils traverseront près de 200 communes entre Paris et Les Arcs. Par ailleurs, six jeunes encadrés par deux bénévoles de l’association Action Prévention Sport accompagneront l’équipe « Fujitsu-GRTgaz » pendant la course dans le cadre d’un projet pédagogique visant à promouvoir le respect et la mixité sociale.

Equipe GRTgaz/Fujitsu - crédit : Laurence Tange
L'équipe GRTgaz/Fujitsu 2015 - crédit : Laurence Tange

En s’engageant dans la Course du Cœur, l’équipe « Fujitsu-GRTgaz » se mobilise sous le slogan : « Le don d’organes, en parler, c’est déjà donner ». Au delà de la cause, Fujitsu et GRTgaz s’engagent dans la course pour porter des valeurs communes : l’engagement, la solidarité, l’initiative et l’esprit d’équipe. Ce sont ces valeurs qui ont réuni 400 collaborateurs des 2 sociétés, pendant 24 mois, pour rendre le système d’information de GRTgaz totalement autonome et indépendant.

Rendez-vous le 18 mars à partir de 18h30 place Maréchal Joffre (Paris 7eme) pour le départ des équipes ou tout au long du parcours !