logo GRT GAZGRT gaz - build the transport of tomorrow
La revue soGaz #3
Le Gaz. L'Énergie des Possibles. - 10 new reports to discover

Questions - réponses

Mise à jour : janvier 2015

  • 1re question : « Tracé et calendrier des travaux »

    Bonjour,

    J'habite à la limite des communes de Saint-Donat sur l'Herbasse et Bren et je suis dans la zone des 200 mètres. J'aimerai savoir s'il y a eu des modifications de tracé, ainsi que les dates approximatives de début des travaux.

    Merci

    Réponse de GRTgaz :

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons bien pris connaissance de votre demande. Afin que nous puissions vous répondre sur la question d’une éventuelle modification de tracé vous concernant, pourriez-vous nous indiquer l’adresse de votre terrain ou les références cadastrales de la parcelle concernée ?
    Concernant votre deuxième question, le projet Eridan est nécessaire à tout développement important des entrées de gaz dans le sud du pays, depuis l’Espagne ou depuis les terminaux méthaniers de Fos-sur-Mer. Son calendrier de réalisation est lié à ces projets, il n’est pas connu à ce jour. Nous pouvons néanmoins vous indiquer que le chantier ne débutera pas avant fin 2016.

    Restant à votre disposition,

    Cordialement

  • 2e question : « Le tracé ERIDAN passera t-il par mon terrain ? »

    Bonjour,

    Depuis un certain temps j'entends parler du projet qui doit traverser notre commune. Etant sur le point d'acheter un terrain sur lequel est susceptible de traverser le réseau ERIDAN, je désire, si cela est possible, savoir si ce projet passera par le terrain intéressé.

    Réponse de GRTgaz :

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons bien pris connaissance de votre demande. Le tracé déclaré d’utilité publique du gazoduc Eridan traverse la parcelle que vous citez.

    Restant à votre disposition pour d’éventuelles précisions,

    Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations respectueuses.

  • 3e question : « Où se renseigner pour prendre connaissance du tracé ? »

    Bonjour,

    Je souhaite acheter une maison dans le secteur XXXX, dans la commune NOM-COMMUNE. Merci de m'envoyer le tracé du gazoduc dans le département NOM-DPT.

    Réponse de GRTgaz :

    Bonjour Madame,

    Nous avons bien pris connaissance de votre demande. Aussi, nous vous proposons de vous rendre à la mairie de votre commune où vous pourrez prendre connaissance des cartes du tracé à l’échelle communale. Si, au vu de votre projet d’acquisition, vous souhaitez avoir des informations plus précises sur le lieu de passage du futur gazoduc, nous vous suggérons de nous indiquer par mail le numéro des parcelles concernées par votre achat. Nous restons également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le projet Eridan.

    Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations respectueuses.

    Cordialement