logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #4
Crédit photo : FFRandonnée
Consulter le site Gas in Focus et la nouvelle édition 2019
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Une politique de rémunération attractive et évolutive

Nous pratiquons une politique de rémunération attractive qui associe des dispositifs salariaux fixes et variables, des plans de retraite et d’épargne salariale ainsi que des programmes d’actionnariat avantageux.

Les collaborateurs bénéficient d’un salaire fixe de base, qui représente 75 % de la rémunération. S’y ajoutent des éléments variables tels que :

La rémunération varie également en fonction de la nature de l’emploi et/ou de la situation familiale : astreinte et services continus, aide à la mobilité, aides associées à la situation familiale (crèches, CESU, etc.).

Définie lors du recrutement en fonction du diplôme et de l’expérience du futur salarié, la rémunération progressera au fil de sa carrière.

D’après une étude comparative effectuée par la société HAY en novembre 2015, GRTgaz offre une rémunération principale supérieure à celle du marché.

Témoignage d’un ingénieur études

« Jeune diplômée, le salaire m’a paru attractif et les éléments périphériques de la rémunération ont renforcé mon souhait de rejoindre GRTgaz. Avec la diversité des métiers et des activités du groupe ENGIE, de nombreuses perspectives s’offrent à moi. »