logo GRT GAZGRT gaz - construisons le transport de demain
La revue soGaz #3
Open Innovation Factory 2019
GRTgaz lance un programme inédit « L’Énergie des Possibles »

Encourager l’insertion des personnes en situation de handicap

GRTgaz souhaite l’égalité des chances pour tous, que ce soit en termes de recrutement, de maintien dans l’emploi ou d’évolution de carrière.

C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que les salariés handicapés travaillent dans les meilleures conditions possibles.

Une démarche spécifique de recrutement et d’accompagnement

Une proportion de 15 à 20 % de la population française est aujourd’hui concernée par des difficultés de santé, de maladie ou une situation de handicap. GRTgaz, qui souhaite garantir l’égalité des chances pour tous, a mis en place une politique spécifique de recrutement et d’accompagnement des collaborateurs handicapés.

Entre 2013 et 2015, nous avons dépassé notre objectif initial de recrutement de personnes en situation de handicap sur la période  et notre taux d’emploi global des personnes handicapées est de 4,82 % en 2015.

Logo Hagir GRTgaz

Hagir, la Mission Handicap de GRTgaz, a pour rôle d’assurer la mise en œuvre des actionsgarantissant l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Des correspondants de la Mission Handicap sont en place dans toutes les Directions. Nous déployons d’importants efforts de formation et de sensibilisation, en particulier auprès des managers, pour faciliter l’intégration des collaborateurs en situation de handicap. Les résultats en constante progression démontrent la dynamique d’intégration existante au sein de l’entreprise.